Une manucure originale sur des ongles bien entretenus n'est pas seulement à la mode, mais belle et sophistiquée. Cependant, il existe des raisons pour lesquelles les plaques à ongles deviennent plus minces, deviennent cassantes et ternes.
Le vernis décoratif masque les problèmes visibles pendant une courte période et les aggrave encore plus.

Après avoir appris les recettes les plus populaires, il devient clair comment renforcer vos ongles. Il s'avère que ce n'est pas difficile de le faire à la maison.
Vernis à ongles fortifiant
De nombreuses entreprises cosmétiques engagées dans la production de produits de manucure décoratifs développent également une ligne de produits de soin dont l'action vise à renforcer la plaque à ongles. Ces médicaments se présentent sous la forme de vernis incolore.

Ce liquide peut être appliqué en tant que produit autonome lorsque les ongles ont besoin d'une pause de la manucure permanente ou comme base pour un vernis décoratif.
Les cosmétologues recommandent de prêter attention à ces vernis de renforcement bien éprouvés:
- Bouclier de calcium d'ORLY;
 - "Bend Don't Break" de Jessica;
 - «Diamond Strength» de Sally Hansen;
 - "Nail Envy" par OPI.
 

La procédure de raffermissement est simple:
- les mains doivent être soigneusement lavées;
 - traiter les soucis avec un liquide de dégraissage (un dissolvant pour vernis à ongles convient, mais ne contient en aucun cas de l'acétone);
 - puis un vernis médical est appliqué sur les plaques à ongles.
 
Il suffit de faire 1 couche. Vous n'avez pas besoin d'utiliser le produit tous les jours, appliquez-le 2 à 3 fois par semaine.
Recettes simples avec des vitamines
Les plaques à ongles réagissent fortement au manque de vitamines dans le corps, cela se manifeste par leur stratification. Par conséquent, avant de renforcer les ongles à la maison à l'aide de moyens externes, il est nécessaire de suivre un cours de vitamines, par exemple, "Complivit".


Les produits vitaminés en pharmacie peuvent être remplacés avec succès par des produits naturels riches en vitamines «A» et «E». Pour cela, du jus de fruits et de légumes fraîchement pressé convient. Par exemple, une grande quantité de vitamine «A» se trouve dans les carottes, la viorne et la vitamine «E» - dans l'argousier, les cynorrhodons, les épinards.

Massage aux vitamines "A" et "E"
L'application de vitamines liquides sur les ongles est mieux combinée avec un massage.
Humidifiez les coussinets des doigts d'une main dans une composition vitaminique et traitez les ongles de l'autre main avec des mouvements circulaires doux et des tapotements doux. Dans ce cas, il faut agir non seulement sur l'assiette, mais aussi sur la peau qui l'entoure.

Le frottement entraîne également une augmentation de la température de la zone à problème du corps et un échauffement du produit appliqué, ce qui garantit la pénétration la plus rapide des ingrédients actifs sous la peau et dans les cuticules.

Ne manquez pas l'article de titre le plus populaire:  Comment dessiner des monogrammes sur les ongles étape par étape pour les débutants. Instruction avec photo.Bains pour renforcer
Lorsqu'on leur demande comment renforcer efficacement les ongles à la maison, les experts répondent: "L'un des meilleurs remèdes est les bains nutritifs."

À la fin, les mains doivent être rincées à l'eau claire et lubrifiées avec une crème nourrissante. Les cosmétologues conseillent de porter des gants de coton fins après le bain la nuit.

Bains de sel
Pour de tels bains, du sel de mer est utilisé. Ce produit est riche en minéraux essentiels pour les ongles. Mais le sel doit être pris naturel, sans colorants ni arômes.

- Sel de mer - 4 cuillères à soupe;
 - Eau chaude - 2 tasses.
 
Le sel n'a pas besoin d'être complètement dissous dans l'eau. Vous pouvez frotter de petits cristaux avec vos mains tout en prenant le bain, ce sera un effet de gommage supplémentaire. La procédure prend 15 minutes.
Bain raffermissant au sel et à l'iode
Ce n'est pas un hasard si de nombreuses personnes notent le fait qu'après des vacances en mer, l'état des ongles s'améliore considérablement. Ils n'exfolient pas, ils poussent plus vite, ils deviennent forts. Ils sont donc positivement influencés par 2 principaux composants marins - l'iode et le sel.

Pour elle, vous devez prendre 2 verres d'eau tiède, 2 cuillères à soupe. sel de mer et 5 gouttes d'iode. L'iode ne doit pas être ajouté en grande quantité, la solution ne doit être que légèrement colorée. Sinon, il existe un risque de brûlure de la cuticule.
Bain à l'iode et au jus d'orange
Il existe un autre type de bain d'iode lorsque ce médicament est mélangé avec du jus d'orange.

Le jus d'orange a une composition unique, qui comprend des vitamines «A», «B», «K», «E», «C», ainsi que des acides aminés et des minéraux, parmi lesquels le calcium, le zinc et le phosphore sont particulièrement pertinents pour les ongles.
Des bains avec une solution alcoolique d'iode, enrichie de jus d'orange fraîchement pressé, seront utiles pour renforcer les plaques à ongles.
Pour préparer un remède, vous devez mélanger 5 à 7 gouttes d'iode avec 1 verre de jus, préalablement légèrement réchauffé dans un bain-marie.
Appliquez un mélange de jus d'orange avec de l'iode et comme une pommade pour les ongles. Pour ce faire, les deux ingrédients sont combinés dans des proportions égales (10 gouttes chacun) et appliqués doucement avec un coton-tige sur la plaque à ongles. Les cuticules ne doivent pas être touchées.

Renforcer les ongles avec du vin
Il existe une manière tellement exotique de renforcer les ongles à la maison, comme les bains de vin.

- Polyphénols;
 - Tanins;
 - Les pectines;
 - Flavonoïdes;
 - Phénols;
 - Tanins;
 - Les protéines;
 - Les graisses;
 - Fructose;
 - De l'alcool.
 
Les vins utilisés comme bains ont de bonnes propriétés chauffantes, ils nourrissent, hydratent la plaque à ongles et activent les processus de récupération. 200 g de boisson doivent être réchauffés à 36-38 degrés et vos doigts doivent être conservés dans le liquide pendant 25-30 minutes.
Vous pouvez également mélanger des vins avec d'autres ingrédients utiles: ajoutez 1 cuillère à soupe de rouge. sel de mer, blanc - 1 c. beurre ou miel.
1 séance n'apportera pas d'amélioration visible de l'état des ongles; les bains au vin doivent être effectués régulièrement pendant 10 à 15 jours.
Bains de thé vert
Depuis l'Antiquité, le thé vert est utilisé en médecine orientale non seulement comme boisson tonique, mais aussi comme remède externe.
La présence d'une grande quantité de tanin, d'huiles essentielles, de minéraux, d'acides aminés dans le produit lui confère des propriétés nourrissantes, rajeunissantes et désinfectantes.
Pour préparer un bain, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. Versez 0,5 litre d'eau chaude sur les feuilles de thé vert séchées et laissez infuser. Lorsque la perfusion a refroidi à la température confortable requise, elle doit être filtrée et utilisée comme indiqué jusqu'à ce que le liquide soit complètement refroidi.

Bain aux herbes pour renforcer et nourrir les ongles
Les infusions et décoctions d'herbes médicinales sont un excellent outil pour améliorer les ongles. Les bains aux herbes hydratent et nourrissent non seulement les plaques à ongles, mais les renforcent également, soulagent le délaminage et la fragilité.

L'herbe est brassée à la fois séchée et fraîche. 3-4 cuillères à soupe Versez 300 ml d'eau bouillante sur les matières premières broyées, fermez le couvercle et laissez reposer 1 heure. Filtrer avant la procédure.
Vous pouvez préparer une infusion pour plusieurs procédures en augmentant la quantité d'ingrédients. Dans ce cas, le liquide doit être réchauffé avant utilisation.
Le bouillon est préparé selon la même recette, seule l'herbe est trempée dans de l'eau bouillante et cuite pendant 4 à 5 minutes, après quoi elle refroidit.
Bain de gélatine pour les ongles lâches
La gélatine est largement utilisée dans les procédures cosmétiques indépendantes, elle est incluse dans la composition des masques pour la peau, une stratification gélatineuse des cheveux et des cils est effectuée. À la maison, vous pouvez utiliser ce produit pour renforcer vos ongles, en l'utilisant comme bain.
Recette:
- Eau chaude (pas d'eau bouillante!) - 1 cuillère à soupe;
 - Gélatine alimentaire incolore - 1 cuillère à café
 
Dissoudre doucement la gélatine dans le liquide et laisser refroidir le mélange en remuant périodiquement. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine «E» ou «A» liquide à la solution. La procédure prend 20 à 30 minutes. À la fin, les mains doivent être rincées à l'eau tiède sans utiliser de savon.
Ces sessions sont organisées tous les deux jours pendant un mois.La gélatine forme un film mince mais assez résistant à la surface des plaques à ongles.

Bain à l'huile d'olive, miel et œuf
Pour les ongles secs et cassants, les bains aux huiles végétales sont utiles. Exposition prolongée aux vernis, l'utilisation de liquides avec de l'acétone sèche la plaque à ongles.
Riche en minéraux et en acides gras, l'huile d'olive apporte aux ongles l'hydratation nécessaire et les retient.

Les protéines, les acides polyinsaturés, les vitamines, les minéraux, qui sont à la base des œufs et du miel, sont bons pour les ongles.
Un bain de ces composants est pris 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Le cours dure 15-20 jours.
Comment préparer le produit? Battre légèrement l'œuf et mélanger avec 1 c. miel liquide et 2 c. huile d'olive, bien mélanger.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de jojoba, d'avocat, de pépins de raisin au bain.
Masques pour renforcer les ongles
Pour augmenter l'effet du traitement des ongles fragilisés, les bains peuvent être alternés avec des masques fabriqués à partir de produits naturels.
Il est également conseillé d'effectuer de telles procédures le soir, car certains masques peuvent ne pas être lavés, les laissant sur les ongles jusqu'au matin.
Masque au citron
Ce masque ne nécessite aucune préparation préalable. Vous n'avez besoin que d'un citron, qui doit être coupé en deux. Et puis plongez vos ongles dans chaque moitié et maintenez pendant 10 minutes.

Ce "masque" hydrate et blanchit les plaques à ongles, ralentit la croissance de la cuticule.
Mais s'il y a des bavures, des fissures sur les doigts, le remède au citron ne peut pas être utilisé, il causera de la douleur.
Masque à l'huile d'olive et au jus de citron
La recette suivante est similaire à la précédente, car vous aurez besoin de citron et d'huile pour la préparer. Mais l'action d'un tel masque est moins agressive, car du jus de citron sera appliqué sur les ongles, dilué dans des proportions égales avec un liquide huileux d'olive chauffé.

Si on le désire le masque peut être retiré après 20 minutes... Mais il est préférable de laisser le produit pendant la nuit, en portant des gants en coton sur les mains.
L'effet sera perceptible après plusieurs procédures: les ongles cesseront de s'écailler, ils deviendront plus lisses, plus roses et plus brillants.
Masque cicatrisant à la cire naturelle
Les cosmétologues conseillent d'utiliser une manucure médicale japonaise pour renforcer les ongles.
Cela peut être facilement fait à la maison et ce n'est rien de plus que l'application de cire sur les plaques à ongles.
Cette technique est parfois appelée cachetage à la cire. Pour effectuer la procédure, vous devez acheter de la cire d'abeille ou de la paraffine cosmétique.
Pour une séance, vous avez besoin d'une petite quantité de cire (1 cuillère à café), elle doit être fondue dans un bain-marie. Lorsque le produit devient mou et plastique, frottez-le en polissant chaque ongle.

Idéalement, la cire est laissée toute la nuit, mais si cette option semble gênante, elle peut être retirée après 2-3 heures.
Masque aux huiles essentielles
Pour restaurer les ongles après extension permanente et manucure, ils sont traités avec un mélange d'huiles essentielles.
Un remède est en cours de préparation selon le schéma suivant: à 2 cuillères à soupe. les huiles de base (il peut s'agir d'huile d'olive, de lin, d'abricot, d'argousier) ajoutez 1 à 2 gouttes d'éthers d'huile.

- Bergamote;
 - Romarin;
 - Théier;
 - Sandale;
 - Ylang Ylang.
 
La bergamote blanchit les ongles et le liquide huileux de l'arbre à thé a des propriétés antifongiques.
S'il y a des points blancs et des taches sur les ongles, il est recommandé d'ajouter 1 à 2 gouttes de vitamines liquides «E» et «A» au masque.
Le mélange préparé selon cette recette suffit pour tout le cours. Avant utilisation, le produit doit être réchauffé, appliqué tous les jours et non lavé.
Masque aux huiles et au miel
Du miel, liquide ou fondu au bain-marie, peut être ajouté au mélange d'huile chaude. Cette masse est plus visqueuse et collante que dans la recette précédente. Par conséquent, il n'est pas laissé sur les ongles pendant longtemps.
La règle principale ici est que le mélange n'est pas lavé, mais enlevé avec de légères touches de serviettes en papier.
Au poivron rouge et crème
Une autre option pour renforcer les ongles est un mélange de crème nourrissante et de poivron rouge moulu. Préparez la "potion brûlante" de cette manière: ½ c. le poivre est combiné avec un peu d'eau pour former une pâte puis mélangé avec une crème grasse.
Il n'est souvent pas recommandé d'utiliser un tel masque, cela suffit 1 à 2 fois par mois.
Quel est son effet? Dans ce cas, l'épice sert d'irritant provoquant une augmentation de l'apport sanguin, ce qui garantit l'absorption rapide des composants bénéfiques de la crème dans les couches de l'ongle et de l'épiderme.

Ne manquez pas l'article de titre le plus populaire:  Comment construire vos ongles avec du vernis gel. Instructions pour l'extension des ongles pour les débutants. Une photo.Recettes de pommades médicamenteuses maison
Les cosmétologues recommandent de changer le produit de soin tous les 3-4 mois, expliquant que les cellules des ongles et de la peau s'adaptent à l'action des mêmes produits et cessent d'y répondre.
Les crèmes professionnelles de haute qualité ne sont pas bon marché, mais vous pouvez créer vous-même une composition médicinale utile à la maison.
Pommade à l'huile de calendula, au jaune et à la cire d'abeille
L'avantage des pommades maison est qu'elles ne contiennent que des produits naturels, sans conservateurs ni arômes chimiques. Pour cette recette, vous aurez besoin de:
- Cire d'abeille - 1 cuillère à soupe
 - 1 jaune d'oeuf
 - Huile de calendula - ½ cuillère à café
 


Le produit nourrit et protège la plaque à ongles.
Crème de jus d'aloès
Pour la fabrication de crème maison, des produits à consistance dense sont pris comme base - cire, graisse de porc, ghee. D'autres ingrédients bénéfiques sont ajoutés à l'ingrédient principal.

Recette de crème de jus d'aloès
Pour une utilisation bien sûr, il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe. cire fondue, 0,5 c. lanoline et 0,5 cuillère à soupe. jus d'aloès fraîchement pressé. Tous les produits sont soigneusement mélangés.
Cette crème s'utilise quotidiennement pour les mains et les ongles.
Vous devez conserver le produit au réfrigérateur, mais pas plus de 10 à 12 jours.
La composition hydrate parfaitement les plaques à ongles, active leur croissance.
Renforcer les ongles avec des pelures d'oignon
Les pelures d'oignon sont un remède ancien utilisé pour guérir la peau et les cheveux. Sera-ce bon pour vos ongles? Il s'avère que oui. Les matières premières comprennent:
- Phytoncides;
 - Carotène;
 - Quercétine;
 - Des sels minéraux;
 - Vitamines "E", "C", "PP", groupe B.
 
Tous les éléments sont nécessaires au corps, les vitamines et le carotène sont particulièrement importants pour les plaques à ongles - une protéine naturelle - le "constructeur" des cheveux, des cils, des ongles.
Les produits à base de pelure d'oignon peuvent être préparés de 2 façons:
- Sous forme de décoctions et teintures pour des bains nourrissants
 
(Une pincée de cosse est versée avec de l'eau chaude et infusée pendant 1 heure);
- Comme huile
 
(Versez les peaux d'oignon avec de l'huile végétale et placez-les dans un endroit frais et sombre pendant 10 jours)
Les bains d'oignon sont utilisés 2 à 3 fois par semaine pendant 1 mois, et les ongles et cuticules affaiblis sont lubrifiés avec de l'huile une fois par semaine jusqu'à la guérison.
Pour la commodité de leur utilisation, il est recommandé d'élaborer un programme individuel sur la façon de renforcer les ongles à la maison à partir de la liste des moyens de soin et d'amélioration de la santé, qui indique quels jours les bains sont pris, sur quels masques.
Comment renforcer les ongles à la maison: vidéo
Conseils pour renforcer vos ongles à la maison:
3 recettes pour renforcer vos ongles à la maison:
Pendant le traitement, le vernis décoratif ne doit pas être appliqué sur les ongles. Il est nécessaire de diversifier le régime alimentaire et tous les travaux ménagers, à l'aide de détergents, doivent être effectués avec des gants.







